Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel*
6 août 2012

Variations autour d'une pivoine...

...sur pochette pour appareil photo numérique.

Pivoine à retrouver dans le dernier livre de Léa "carnets cousus..."

Je suis enfin prête pour mes vacances dans le Nord, à Lille ou presque. Oui, oui vous avez bien lu, dans mon Nord natal, dans mes Flandres adorées, au bord de la mer aux reflets et couleurs changeants comme le temps avec des plages de sable fin à perte de vue, et des dunes recouvertes d'oyats, avec une atmosphère et une lumière comme nulle part ailleurs, dans les polders parmi les oiseaux ou dans les prairies au milieu des vaches !!

Mes vacances préférées même si le soleil brille moins fort que dans le Sud, même si la température n'est pas brûlante comme dans le Sud, même si le ciel n'est pas bleu marine comme dans le Sud...

Il y a juste ce que j'aime et ça me suffit.

Bon, assez de rêverie et de poésie (j'ai failli me prendre pour Jacques Brel, moi ! Lol), ma petite pochette en "chair et en os" ou plutôt en "tissu et en fil"

Allez, bonnes vacances les filles et les gars !! Je suis déjà partie, je pars, ça y est, j'y suis...

 

FaçonLéa1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une envolée poétique aussi belle que cette pivoine qui ne demande qu'à être arrosée par cette bonne pluie du septentrion...
Répondre
M
Hei Marike, Marike....<br /> <br /> Moi aussi je les connais ces dunes aux oyats et ces pavés juste assez ronds pour briller en rose et bleu sous le soleil.... C'était quand j'étais petite, c'était chaque été et c'était à Stella. <br /> <br /> Mais si j'y suis née, j'en suis partie trop tôt pour que mes racines y soient restées accrochées et c'est en Bretagne qu'elles ont été replantées... Pour autant je n'oublie pas et je ne renie pas. Alors je te souhaite de bonnes vacances et plein de soleil pour profiter de tes paysages.<br /> <br /> Bravo pour ta variation autour de la pivoine, c'est ravissant !
Répondre
D
Très mignonne cette pochette !
Répondre
Grain de sel*
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 482
Grain de sel*
Publicité