lundi 27 juin 2011

Joséphine

Mes hortensias commencés chez Nath sont transformés non en carnet que je pensais le faire d'abord, mais en Joséphine tronquée (parce que j'ai applati les ronds des côtés pour qu'elle tienne debout et aussi une envie de changer). Du point de sable et un peu de dentelle plus tard, la voilà !  
Posté par virgieglorie à 09:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 15 juin 2011

Hortensias

brodés chez Nath, ce samedi. Avec les copines, on a brodé (avec sérieux), on a rigolé et parlé (beaucoup) et mangé (un peu) le cake que j'avais apporté -la recette pour les gourmandes, bientôt-, avec une prof efficace et pas trop sévère malgré la dissipation de ses élèves. Je suis prête à participer de nouveau à un prochain cours. Merci Nath de nous avoir reçues chez toi. Et voilà le travail : hortensias terminés et montage à venir (je réfléchis encore).  
Posté par virgieglorie à 19:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 15 juin 2011

Jardin des simples

Terminé ce jardin des simples imaginé par Cécile. Ce fut un plaisir toujours renouvellé de broder celle-ci. Et en prime, une fleur brodée cachée à l'intérieur de la pochette. Je n'ai pas commandé le kit car je m'y suis prise un peu tard, et ensuite c'était plutôt un défi que d'utiliser mes propres fournitures (rien ne manquait sauf la dentelle). Un petit bouton porte-bonheur qui s'est inséré au centre et voilà.  
Posté par virgieglorie à 19:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 6 juin 2011

carnet n°2 : les pages

Avec ce carnet, on a la tête dans les étoiles. Voyez plutôt : toutes mes étoiles de brodeuse se retrouvent au fil des 4 pages. Encore un carnet terminé, passons au suivant !!  
Posté par virgieglorie à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,