vendredi 25 novembre 2011

Le coeur au bout des clés 2

... qui sera offert pour Noël à petite mère. Donc avis à la population, à ne pas mettre devant tous les yeux, suivez mon regard... Je l'avais déjà fait pour moi dans les mêmes couleurs mais pas les mêmes tissus et bien j'avoue que ça ne rend pas pareil. Le 2e est mieux réussi de mon point de vue. Comme quoi, en faire plusieurs et on s'améliore.   Voilà le sien.
Posté par virgieglorie à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 19 novembre 2011

Ramassage de feuilles d'automne...

... aidée d'un apprenti-ramasseur ?? ou un opportuniste pour picorer les insectes déplacés par le râteau ?? Plus facile pour les débusquer. On a sympathisé, il s'est rapproché jusqu'à 30 cm, m'a testée, ensuite m'a apprivoisée, une certaine confiance s'est instaurée. On a joué à cache-cache, mais c'était lui le plus fort. Il m'a toujours retrouvée !! Entre nous, pas de paroles inutiles, des regards entendus et c'est tout !! Il a posé comme une star et je l'ai mitraillé sous toutes les coutures. Il en a eu assez, il est parti à... [Lire la suite]
Posté par virgieglorie à 16:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 17 novembre 2011

Encadrement nature...

... pour pivoine mise en boîte et délicatement emballée de tissu papier journal ! Une grande boîte (20x24.5x12) pour y ranger mes bobines de perlé 8 (stock trouvé dans un vide-grenier...). Maintenant, il n'y a plus qu'à lui trouver une place et la vider un peu...  
Posté par virgieglorie à 13:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 14 novembre 2011

Roses anglaises

 Un mini-pouf pour les roses brodées avec le cours on line de Cécile. Le cours portait sur la peinture à l'aiguille.
Posté par virgieglorie à 19:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 14 novembre 2011

Le blog de nos rêves !

Merci Léa et merci Bamby d'avoir créer ce blog collectif. On va pouvoir s'en donner à coeur joie, partager, échanger et découvrir. Nous sommes déjà quelques-unes à l'avoir rejoins, foncez le voir, c'est un bonheur de s'y retrouver ! Clic sur la bannière.    
Posté par virgieglorie à 19:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 8 novembre 2011

Carnet crazy!

J'avais envie de faire du crazy et un carnet (en fait, c'est depuis que j'ai vu le carnet de Cécile, il me trottait dans la tête, m'obsédait tellement je le trouvais beau !) Donc j'ai réuni les 2 et voilà un extrait. Il reste encore à l'embellir, faire les pages. Ce sera un carnet de couturière, peut-être. J'ai tellement d'aiguilles que je ne sais plus où les mettre et il y en a qui ont de jolis contenants.  
Posté par virgieglorie à 14:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 8 novembre 2011

Mimosa d'automne

Un début de pochette mimosa, Du livre "le monde de Léa" de L. Stansal, Des couleurs fanées, Des broderies sombres, Et des points de noeud jaune... mimosa ! En suspens, pour l'instant, mais sera repris dès que possible.  
Posté par virgieglorie à 09:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 17 octobre 2011

DEVINETTE !!

Est-ce un tapis pour le petit chat brodé ? Une chiffonette brodée pour lunettes assortie à la pochette aux roses ? Un marque-page ? Réponse : Un marque-page brodé pour fille aimant lire. Il me restait une petite bande de tissu de la fameuse pochette adaptée à la taille d'un marque-page, des restes de ruban, un peu de dentelle et un petit noeud. J'ai repris le dessin de roses d'une tasse ancienne. Et voilà de quoi faire pour une après-midi ensoleillée.
Posté par virgieglorie à 18:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 9 octobre 2011

Un petit chat brodé

Porteur d'un dé pour épingles, mon petit chat est terminé. Le plus fastidieux a été de le bourrer (il est petit !!!!). Il est sage et ne griffe pas... Un peu de lait, il n'est pas exigeant... Je brode on line facile avec Cécile !!  
Posté par virgieglorie à 16:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 7 octobre 2011

Pochette aux roses

Largement inspirée de la pochette "rose" de FacileCécile, voici ma pochette aux roses brodées. Elle est fraîche, printanière, elle pétille, elle est rose comme des joues rosies par le froid... Elle ravigote, émoustille et donne du peps. J'aime son côté blush. Merci Cécile de m'avoir inspirée !! Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, sa taille 40 x 12 a de quoi se remplir (des crayons, des aiguilles, des crochets, des roses séchées et délicates ???) ; en attendant elle porte des fleurs de... [Lire la suite]
Posté par virgieglorie à 11:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,