Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel*
28 juin 2012

Juin au Jardin 1ère

 

Il y a quelques temps déjà, le jour de la fête des pères, que nous avons visité ce merveilleux jardin. Un soleil radieux (ce qui est rare en ce moment), une lumière magnifique et une vue à tomber.

Près de Morogues dans le Berry, une jardinière des plus gentilles et des plus passionnées, le Jardin des Dietzs. Il se visite sur rendez-vous. Vous pouvez lire un reportage du jardin dans le 100 idées jardin de juillet/août.

J'en ai encore plein les yeux et l'envie d'y retourner... et de piquer des idées pour mon jardin (beaucoup plus petit et prenant quand même).

Tout en rondeurs, en coins secrets et en clins d'oeils de poterie et de bois réalisés par la propriétaire - surtout les mains et de petits personnages ou animaux  cachés dans les fleurs, les buissons comme ce drôle de jongleur dont on ne voit que ses mains et les balles en bois avec lesquelles il joue - sur la 1ère photo à droite -  (le Berry est une région de poterie donc elle s'est lancée et est ma fois très très douée), des oeuvres d'artistes de la région exposées ici et là,  et par l'ami qui l'aide dans le potager et autres.

Je n'ai pas réussi à choisir les photos que je voulais insérer, donc 5 petites mosaïques car peu de visibilité en une seule et c'est vraiment dommage, car ce jardin est très beau !

Un grand merci à la propriétaire pour la visite !!

 

Jardin de Morogues

 

Jardin de Morogues1

 

Jardin de Morogues2

 

Jardin de Morogues3

 

Jardin de Morogues4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette présentation est sympa j'aime, peut-être qu'effectivement c'est un peu petit pour celles qui ont des problèmes aux yeux mais ça prendrait trop de place sinon. En attendant ce jardin est bien verdoyant. Bravo
Répondre
P
La mosaîque est jolie mais....peu lisible pour des yeux d'un certain age. Eh oui !! Ces photos une par une seraient plus accessibles aux vues basses.....
Répondre
Grain de sel*
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 461
Grain de sel*
Publicité